Mégane SELLES : Enseignante et Créatrice
Issue d'une formation d'enseignante avec une spécialisation en Français Langue Étrangère (FLE), Mégane a rapidement travaillé avec la matière et les formes autour de projets avec ses élèves. Créative de nature, la recherche de nouveaux supports pédagogiques a toujours été au cœur de sa pratique.
La transmission de connaissances a été un moteur tout au long de son parcours professionnel. Promouvoir une des richesses locales, telle que la graine sur le territoire guyanais, s'est ainsi avéré une évidence en tant que premier pas dans l'artisanat.
Manon SATTLER : De l'urbanisme à la création de bijoux
Architecte de formation avec une spécialisation en urbanisme, Manon SATTLER a suivi un enseignement artistique qui s'est poursuivi de la France jusqu'en Argentine.
L'expérimentation a été au coeur de sa formation au travers d’un grand nombre d’échelles : de la matière à l’objet, de l’usage à l’habitat, de l’îlot à la ville.
Animée par la conception et la création, la confection de bijoux a rapidement émergé dans la continuité de travaux de recherches plastiques.